Le Front commun pour la transition énergétique célèbre 10 ans de lutte
Depuis 2015, le FCTÉ rassemble des voix citoyennes, syndicales, environnementales et communautaires autour d’une conviction partagée : la transition écologique doit être juste, démocratique et porteuse d’avenir.
Dix ans de mobilisation. Dix ans de propositions concrètes. Dix ans à bâtir des ponts entre les milieux pour l’élaboration collective et la mise en oeuvre d’une transition énergétique structurante et porteuse de justice sociale.
Pour souligner cet anniversaire, nous vous invitons à (re)découvrir deux moments marquants de notre parcours à travers ces capsules vidéo.
En 2013, le projet d’oléoduc Énergie Est menaçait de traverser le Québec. À travers cette lutte est née une conviction : face aux grands projets d’extractivisme, la force réside dans la collaboration. Découvrez comment la lutte contre Énergie Est a donné naissance au FCTÉ.
La feuille de route 2.0 trace le chemin vers une transition socio-écologique systémique. Des mois de travail collectif, des centaines de voix réunies pour bâtir un document qui guide encore aujourd’hui les actions du mouvement. Plongez dans les coulisses de cette réalisation charnière.
