Actualité

Communiqué – La Table transport du FCTÉ dévoile sa Déclaration pour le transport collectif des personnes

Montréal, 15 septembre 2022 Face à l’urgence climatique, il est essentiel d’agir au niveau des transports, le secteur émettant le plus de GES au Québec. À l’occasion de la présente campagne électorale, le Front commun pour la transition énergétique est heureux de dévoiler sa Déclaration pour le transport collectif des personnes et appelle les candidats …

Communiqué – La Table transport du FCTÉ dévoile sa Déclaration pour le transport collectif des personnes Lire la suite »

Forum national

Comment instiller les changements systémiques qu’implique la transition socio-écologique, qui n’en finit plus de tarder ? Des groupes se mettent à imaginer et à déployer des trajectoires alternatives, comme autant de brèches dans l’échafaudage socio-économique qui nous enserre. Maintenant, comment faire converger ces brèches jusqu’à la rupture systémique ?  La démarche territoriale comporte le pouvoir …

Forum national Lire la suite »

Projet de loi n° 21 : le Front commun présente son mémoire

Le lundi 21 février 2022, le Front commun pour la transition énergétique du Québec a déposé son mémoire dans le cadre des consultations sur le projet de loi n° 21, Loi visant principalement à mettre fin à la recherche et à la production d’hydrocarbures ainsi qu’au financement public de ces activités. L’ouvrage est le résultat …

Projet de loi n° 21 : le Front commun présente son mémoire Lire la suite »

Un hommage en solidarité avec les Premiers Peuples

Réunis en assemblée générale le 19 janvier 2022, l’équipe et les administrateurs du Front commun pour la transition énergétique (FCTÉ) ont adopté un hommage rédigé en solidarité avec les Premiers Peuples. Cet hommage constitue aussi un engagement du FCTÉ : faire en sorte que toutes ses actions destinées à propulser la transition socio-écologique reposent sur …

Un hommage en solidarité avec les Premiers Peuples Lire la suite »

Embauche d’une coordonnatrice générale

C’est avec grand plaisir que le Comité de coordination du Front commun pour la transition énergétique annonce l’embauche de madame Élisabeth Gibeau à titre de coordonnatrice générale, à compter du 5 juillet 2021. Détentrice d’un baccalauréat en Communication et Politique de l’Université de Montréal et d’une  maîtrise en droit de l’UQAM, madame Gibeau était depuis …

Embauche d’une coordonnatrice générale Lire la suite »

Ateliers Montréal ZéN

Se parler. S’outiller. Foncer!  Le Front commun pour la transition énergétique (FCTÉ), en collaboration avec des organismes locaux, organise une série de 3 ateliers qui se dérouleront virtuellement dans 5 arrondissements de Montréal, ainsi qu’une activité de clôture ‒ « la récolte », qui réunira les groupes des 5 arrondissements participants. 3 ateliers en ligne …

Ateliers Montréal ZéN Lire la suite »